Nous contacter
LE PARC et le CHATEAU DE JEURRE et SES MONUMENTS
Site officiel du domaine de Jeurre

Ouverture du Parc et du Chateau de Jeurre

  • 1er juin au 30 septembre 2017 JEURRE est ouvert à la visite du 1er Juin au 31 Aout et toute l'année sur demande pour les groupes de plus de 12 personnes. Le parcours de la visite est d'une durée de 2 heures et demi et a lieu le samedi, dimanche, lundi, mardi et mercredi, fermé le jeudi et vendredi. Visite libre dans le parc et accompagnée dans le chateau. Parking à l'intérieur Pour plus de renseignements Tel 0164945743 L'accueil ...
Découvrir Ouverture du Parc et du Chateau de Jeurre

Tarifs 2017 des visites

Découvrir Tarifs 2017 des visites

Horaires Visites : Parc et Chateau

  • Horaires des visites accompagnées L'accueil aura lieu à la grille du Parc depuis la nationale 20 du Samedi au Mercredi à 13h précises, 15h précises et 17h précises pour une visite libre du parc et accompagnée au château.  
Découvrir Horaires Visites : Parc et Chateau

Le Domaine aux Six Merveilles

  • Le Parc de Jeurre, et ses Fabriques Au parc de Jeurre se trouvent aujourd'hui réunies, les 4 plus célèbres fabriques, créées à l'origine dans les jardins du Marquis de Laborde à Méréville,par Hubert Robert (wikipedia). Le Parisien le 6 mai 2013 Découvrir les Merveilles de Jeurre Le Parc de Jeurre et ses Fabriques
Découvrir Le Domaine aux Six Merveilles

La Laiterie

fabrique laiterie jeurre



La laiterie fut construite entre 1790 et 1792 c’est-à-dire en pleine révolution.

Le portique semi-circulaire est composé de six colonnes ioniques qui soutiennent la demi-coupole en écailles de poisson.

A Méréville, cette façade faisait partie d’une grotte d’où jaillissait une source d’eau qui s’écoulait dans des couloirs de marbre blanc, ce qui donnait l’aspect du lait.

Le marquis de Laborde ne profitera pas longtemps de son si beau parc. Il fut arrêté en avril 1793 et guillotiné le 18 avril 1794.

 

Pour visiter le Parc de Jeurre